Un opérateur du tourisme de plein-air se démarque,
Yelloh ! Village au top du baromètre Isoskele.


yelloh village

Le franchise Yelloh! Village, qui regroupe 94 campings, dont 86 en France, se démarque en offrant à ses clients une expérience de haute qualité. Dans la troisième édition du Baromètre de la Reconnaissance Client Isoskele, la marque obtient la troisième meilleure note (7,2/10) et se classe deuxième dans la catégorie du tourisme et des voyages, juste derrière Booking.com (7,3).

Étienne Page, Directeur de Yelloh! Village, se réjouit de cette reconnaissance. Il souligne la difficulté d'obtenir une telle distinction dans le secteur du tourisme, en particulier pour les acteurs du camping. Il est fier de contribuer à la revalorisation de l'image du camping, qui s'est premiumisé ces dernières années en améliorant son offre expérientielle.

Yelloh! Village met l'accent sur la qualité et l'expérience personnalisée, contrairement à la standardisation. La moitié de sa clientèle est française, tandis que le reste provient principalement des pays d'Europe du Nord et d'Espagne.
Les différents campings offrent des expériences variées, des villages de vacances classiques à des ambiances thématiques telles que le far west, avec des activités équestres, ou des fermes où les vacanciers peuvent s'occuper des animaux. Les hébergements proposés vont des mobil-homes avec jacuzzi, aux tentes et aux yourtes jusqu’aux cabanes dans les arbres. Cette diversité d'expériences permet à chacun de trouver son bonheur et encourage les vacanciers à découvrir d'autres Yelloh! Village.

Au total, Yelloh! Village propose 1200 produits différents, comprenant des destinations variées, des offres d'hébergement propres à chaque camping, ainsi que des services et des activités sur place. L'entreprise utilise des outils digitaux pour faciliter la découverte de son offre, personnaliser l'expérience et récompenser la fidélité de ses clients. Elle a renforcé son approche CRM pour mieux connaître les préférences des clients et leur envoyer des communications personnalisées. Cependant, Yelloh! Village ne mise pas uniquement sur la digitalisation. Le réseau de camping tient à préserver une interaction humaine authentique sur place et favoriser les échanges avec les propriétaires et les animateurs.


les_petits_camarguais Yelloh Village

L'entreprise a également mis en place un programme de fidélité il y a dix ans. Elle cherche à l’améliorer en tenant compte des contraintes de certains vacanciers qui ne peuvent partir qu'en été. L'écoute, l'importance de la voix du client, la personnalisation et la reconnaissance de la fidélité sont autant d'éléments qui contribuent à entretenir une relation de qualité entre les clients et la marque.

La franchise de campings se démarque en offrant une expérience de haute qualité à ses clients. Dans le Baromètre de la Reconnaissance Client Isoskele, elle obtient une excellente note et se classe deuxième dans la catégorie du tourisme et des voyages, notamment en raison de la diversité et de la qualité de service perçues par ses clients.

Si la franchise Yelloh! Village a pris un net virage digital elle n’en oublie pas l’importance de la personnalisation de la relation de proximité et de l’évaluation permanente de la satisfaction client. La digitalisation est au service de la relation client et fait partie intégrante de l’expérience utilisateur, intégrée dans une large gamme de produits. L'entreprise a au cœur l'interaction humaine sur place, favorisant les échanges avec les propriétaires et les animateurs. C’est d’ailleurs dans ce cadre qu’un programme de fidélité adapté aux contraintes des vacanciers a été mis en place. Il renforce une relation de qualité entre les clients et la marque Yelloh! Village.

Crédit : e-marketing.fr