RELOCALISATION DE LA FILIERE HORLOGERE FRANCAISE :
PIERRE LANNIER POURSUIT SON MOUVEMENT


montre pierre lannier


La maison Pierre Lannier, maison horlogère alsacienne, a présenté son nouveau modèle 1977 pour marquer les 45 ans de la marque. La particularité de ce modèle ? Une montre entièrement conçue et assemblée en France.

La fabrication 100% française de la maison horlogère Pierre Lannier


Ce modèle 100% français est le fruit de 2 ans de réflexion et de développement qui a débuté lors du premier confinement. Le contexte économique et sanitaire ont remis en question les perspectives de développement de la marque.

Au cours de cette période, Pierre Burgun actuel PDG, a eu l’idée de relocaliser la fabrication de ce modèle exclusivement en France.
« Nous avons toujours défendu le savoir-faire français et, à travers ce projet inédit, nous nous positionnons comme un acteur majeur du renouveau de l’industrie horlogère française. » montre pierre lannier

Cette montre sera disponible en édition limitée à 500 exemplaires numérotés à partir de septembre 2022 sur le site internet de la maison www.pierrre-lannier.com et chez des bijouteries-horlogeries sélectionnées. Cette nouvelle création sera commercialisée au prix de 1,977 euros.

Ce projet 100% made in France est réalisé en collaboration avec Pequignet Horlogerie.

Pierre Burgun se félicite de sa collaboration avec l’horloger : « Nous sommes d’ailleurs l’un des seuls horlogers français à utiliser autant d’éléments français dans la composition de cette dont le mouvement, ici fourni par Pequignet Horlogerie. »

La fabrication du boîtier a été confectionné par la maison Berthet Horlogerie. Le boîtier bénéficie de finitions haut de gamme : couronne vissée 19 crans, acier 316L, verre saphir et fond saphir ainsi que la nitruration (la diffusion d’azote apportant de la dureté superficielle et en profondeur) de la lunette pour éviter les rayures.montre pierre lannier

Les aiguilles ont été travaillées par La Pratique. Une entreprise familiale qui met son savoir-faire au service de marques internationales.

Le cadran a été produit par la manufacture helvète CADRATEC qui est la seule entreprise française avec ce savoir-faire : une forme spécifique pour un effet bombé permettant d’obtenir un reflet de la minuterie de la montre dans sa boîte.

Le cuir de la montre provient de la tannerie française HAAS dans le Bas-Rhin. Une entreprise appartenant à Chanel qui travaille pour des maisons de haute-couture (Chanel, Dior, Hermès) dans la confection de pièces de maroquinerie. 

Les peaux produites ont ensuite été envoyées à la manufacture SIBRA à Besançon. Les artisans fabriquent à la main chaque bracelet.

montre pierre lannierPierre Burgun conclue par : « Grâce à la légitimité acquise au cours de nos 45 ans d'expérience, nous sommes convaincus que nous pouvons ouvrir à nouveau la voie du made in France à toutes les marques françaises d'horlogerie, jeunes et moins jeunes, et participer activement à l'effort collectif de revitalisation de la filière en France. »

Crédits : Montres-de-luxe.com


14.03.2023